BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : personnage (5), pj (238)(...) C'est la même Lune souriante qui charme leurs regards. » Dr Kato : HISTOIRE : Voici l'histoire d'Urabe le flûtiste avant que lesPjne le découvrent tentant de se suicider. Urabe est un flûtiste renommé à l'âme sensible et inspirée. (...)
Seule sa fidèle servante et l'amour de sa fille (Ilikizu et Bamboo) lui permettent de garder l'apparence d'un humain à peu près normal. Contact : Un des personnages sera contacté par Nabuko le samuraï responsable du village d'un desPj. Le samuraï donnera comme mission aupersonnagede prendre des hommes de confiance pour traverser les chaînes de montagnes enneigées du Sud dans le but de porter un présent à Urabe le flûtiste dont il est un fervent admirateur (Paie = Niveau des personnages en Pièces d'argent fois 3 pour un mois). Le voyage se passera très bien tout au long des cinq jours de traversée. C'est en arrivant au village que lesPjrencontreront Urabe le flûtiste, mais au bord d'un précipice. Bamboo sa fille est à côté de lui le suppliant de ne pas se jeter. (...)
Jdp vitesse + Agilité pour le rattraper avant qu'il ne se jette dans le vide. Il faut espérer pour la suite de l'aventure que lesPjarrivent à le rattraper ! (faites tout pour faciliter la chose) Désespoir : Urabe demandera auxPjd'excuser son comportement affligeant en racontant son histoire, sa tragédie (si lesPjle sauvent). Il invitera lesPjdans sa demeure où ils prendront le thé. Il proposera même de les héberger. La maison de Urabe a toujours était celle de ses parents, des Heimin morts depuis bientôt 20 ans déjà. (...)
Ayant enregistré la mélodie d'Urabe, elle retranscrit le tout sur des bambous qu'elle donne à Ietsuna. Si lesPjveulent rendre service à Urabe, ils devront aller voir sous la maison de thé où se cache Getame. Mais tout autour de cette maison, aucune trace de pas n'est visible dans la neige. (...)
Même si votre esprit est calme, ne laissez pas votre corps se détendre et, quand votre corps se détend, ne laissez pas votre esprit se relâcher. » - Miyamoto Musashi Solution(s) : Il est idéal que le scénario ne s'arrête pas lorsque lesPjtrouve la cachette de Getame. En effet, elle reviendra toujours, encore et encore. A moins qu'elle ne soit tuée et finalement remplacée . (...)
Totalement complémentaires, ils pourraient ainsi aller ensembles jusqu'au summum de la hiérarchie et de la réussite, jusqu'à la cours de l'empereur même. Si lesPjespionnent discrètement les alentours de la maison de Ietsuna, ils pourront voir que Getame part le soir pour ne revenir que tard dans la nuit. (...)
Ietsuna et Urabe : Dès que les deux musiciens seront mis en accord pour former un duo. Ils demanderont auxPjsi ses derniers veulent bien les escorter dans la montagne pour se rendre à la demeure du samuraï d'où viennent lesPj(chez Nabuko) et le remercier d'avoir envoyé des personnes aussi éclairées que lesPj. Ainsi tenteront-ils de mériter des lettres d'introduction dans les lieux grandioses. LesPjpourront même parcourir le Japon en tant de Yojimbo (Garde du corps) des deux compères qui deviendront les meilleurs amis du monde et de très illustres musiciens. Le père de Ietsuna ne l'entend pas de cette oreille : Un serviteur courra à toute allure voir le père de Ietsuna, nommé Yadori qui sera très bientôt mis au courant de ce qui se passe. (...)
Le peu d'espoir qu'il avait de récupérer son fils aîné est donc en train de se volatiliser. Il aura la ferme intention de châtier les coupables (lesPjet ce foutu Urabe), il rejoindra lesPjavec quatre de ses hommes (Extra Niv 1). Yadori Le père de Ietsuna Samuraï Niv 2 Ca 4+2 Pv 35 Pab 11+ 7Bugeï : Kenjutsu 19, Kyujutsu 20, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu 17. Arts Fins : Cha No Yu 20, Archerie 14, Armurerie 15. (...)
Dommages : Katana 1D6+2+1, Naginata 2D6+1, Arc 2d6. Gilles Demonte. LES YEUX DE LA BETE : Pour Personnages de niveau 3 à 4. Possibilité qu'un seulpersonnagede niveau 5 rejoigne lesPj. Dans ce dernier cas, certaines options de fin de scénario devront être changées. HISTOIRE : un enfant, la réincarnation d'un grand maître, est né dans la ville taudis d'Obata. (...)
L'enfant ne pourrait sortir sans que les séides des sept kami noirs n'attaquent de suite. C'est un risque que personne ne serait assez fou à accepter pour sauver l'enfant. Aussi lesPjvont devoir aveugler ou neutraliser le kami Rinjin, la bête dragon qui se délecte de la mort par le feu, qui est le kami pour qui a été construit le plus secret et grand sanctuaire de la ville. (...)
Les esprits des sept kami noirs enverront des moines de Tsuraï sadame pour les tuer. Donc, chacun des groupes ou desPjque vous prendrez à part se feront attaquer. Les Tsuraï sadame ne sont pas des ninja, ce sont des prêtres qui, une fois mort, peuvent se relever de suite sous la forme d'un Yuraï, aussi tenteront-ils de tuer lesPjsans égaler toutefois des ninja. S'il avérait impossible d'atteindre lesPj(à cause d'un sort ou d'une garde trop importante), ils n'hésiteront pas à se donner la mort et quelques instants plus tard à sortir de leur corps sous la forme d'un Yuraï pour terminer leur travail. Tous lesPjdevront être témoins de cette transformation. L'attaque des Tsuraï sadame, ne doit pas pouvoir arriver à ses fins mais gravement et durement atteindre à l'intégrité desPjqui auront de bonnes raisons de s'inquiéter d'une attaque comme celle-ci sans qu'ils ne sachent d'où elle vienne, ni ce qui la motive. Prêtres assassins de Raïden : Disciples de la souffrance et assassins, nommés aussi ‘Tsuraï Sadame' et qui tenteront de tuer les personnages joueurs. (...)
* Ils utilisent Yadome avec Jujutsu en s'aidant de leur vêtements pour cueillir les shuriken au vol. Les raisons : LesPjseront sans doute inquiets de connaître les raisons d'une telle attaque. Ils trouveront des renseignements auprès de l'abbé prieur du temple le plus proche et nommé Hototema, il leur dira ceci pendant qu'il rentrera en transe près d'un petit lac en forêt : « Dans l'obscurité et la misère, les miasmes grouillants et innombrables de l'indigence la plus extrême, une femme enfante, nous sommes à Obata, une cité des montagnes. (...)
Les forces du mal connaissent ceux qui sont chargés de sa sauvegarde. VOUS.. (le moine tend ses doigts vers lesPj). Allez cacher l'enfant, il a une grande mission à accomplir, il faut le sauver !». A ce moment, un tremblement de terre aura lieu, un araburu kami fera une irruption spirituelle (toujours en présence astrale), il attentera à la vie du moine par surprise. (...)
Donc Itobe est le seul moine du village qui aide et assiste véritablement les villageois dans leur souffrance au sortir de la mine de plus il s'occupe de l'orphelinat. Dans son interminable tâche de guérisseur, lePjqui iront le voir s'apercevront de la proéminence des membres coupés. Pour lesPjrônins : Tous lesPjrônins risquent donc de tomber tôt ou tard sur des patrouilles de recherche de ces bandits. Ils devront être très humbles face à ces expéditions de samuraïs qui se moquent bien de la vie de quelques petits rônins innocents ou non. Groupe de guerre monté de Jimaï : (-20 sur les lancers d'attitude initiale) Fidèle du seigneur Oyusa Leader : Bushi Niv 4 Ki 12 Ca 8 Pab 15+ 10+ 5- Pv 55 Bugeï : Ken 20 , Nitoken 20, Yadome 20, Iaijutsu 20, Kyu 20, Jujutsu 15, Naginata 20. (...)
Oyusa serait depuis longtemps mort assassiné s'il n'était pas craint comme un véritable homme démon, maîtrisant l'art du sabre avec raffinement et comme personne d'autre. Il se peut même qu'il invite quelques uns desPjà le servir pour peu qu'ils soient intéressants, martialement parlant ! Oyusa : Le seigneur de la province d'Idaka. (...)
Depuis longtemps exploitée, elle est maintenant particulièrement profonde et sévèrement gardée par les hommes d'Oyusa Déroulement de l'histoire : LesPjiront à la ville d'Obata , c'est à vous Mj de déterminer la durée du périple. Avant d'arriver à Obata, lesPjseront étonner de voir que des dizaines de chariots d'heïmin et de marchands roulent sur les routes. Alors que cela est interdit sur la majeure partie des routes du Japon. (...)
Les chariots provenant d'Obata sont bourrés de houille alors que ceux qui y vont sont remplis de nourritures. En se renseignant auprès des charretiers, lesPjapprendront que ce charbon est destiné pour la majorité aux forges des seigneurs. Choquante arrivée : Avant d'arriver à Obata même, ils passeront un barrage. (...)
Ils rencontreront les samuraïs du seigneur qui seront très sévères avec tous, y compris avec les autres samuraï. Puis lesPjassisteront à un triste et terrible spectacle. Un peu plus loin, un homme et sa femme sont découverts sous un chariot de charbon, le conducteur sera roué de coups et l'homme tué net d'un coup de sabre, la femme tentera de s'enfuir mais sera tuée d'une flèche dans le dos, tandis que l'enfant de quelques mois qu'elle tenait dans les bras, il sera lancé dans un fossé par des samuraï braillards et très contents de leur performance. (...)
Ils vivent désormais de larcins, de rapines, de pillages et d'enlèvements. Entrée dans la ville : LesPjseront assaillis par les malheureux qui quelques pièces pour vivre tout simplement. Un samuraï de passage verra la scène et tranchera net certains d'entre eux pour leur impolitesse. (...)
Rencontre avec Itobe : la grange d'Itobe se trouve près de la mine, elle est grande ouverte et bombée de malheureux. A l'étage, se trouve l'orphelinat. Visiblement, il attendait lesPj, et se comportera avec eux comme s'il les connaissait depuis longtemps. Il leur expliquera la situation : ' - Messires, la bête Rinjin voit tout et sait tout, elle est l'incarnation du feu malfaisant et destructeur. (...)
Le soir autour de la grange : un Oni (rang 6) tourne silencieusement autour du bâtiment et attend lesPjpour leur sauter dessus. S'il n'est pas tué et exorcisé, il reviendra tôt ou tard. Yetsune le moine Fou : habite au sommet escarpé d'une montagne appelée le 'dos de la bête'. (...)
Personne ne le sait, mais il garde en solitaire l'entrée d'une faille qui mène droit à un repaire de démons (Oni), il est le garant de leur captivité et de la sécurité de la ville. Sur d'antiques ruines, lesPjpourront trouver ce genre de renseignement, mais là n'est pas leur but. Néanmoins, sachez qu'un Daï-oni nommé Bambata Totomo No Kami, y est emprisonné avec sa cours et attends impatiemment d'en sortir. (...)
Pour répondre à leurs attentes, il exigera d'être payé d'une manière bien particulière, il obligera lesPjà résoudre deux énigmes. Les énigmes : 1) « - Vous le nourrissez il vit, vous lui donnez à boire il meurt. (...)
2) « - Aussi léger qu'une feuille, vous ne pouvez le tenir plus de 10 minutes. » - LE SOUFFLE. A l'issue de la deuxième énigme, il priera pour lePjqui l'aura résolu, ce dernier gagnera un point de ki permanent. Voici en substance ce qu'il leur dira si les énigmes sont résolues et entre les états d'étonnement directement causés par les séances continuelles d'épilation de ses shishi : ' - L'enfant ne peut être touché par une créatures démoniaques, mais il peut très bien mourir de la chute d'une pierre quelque soit la raison naturelle ou surnaturelle de son mouvement. (...)
En plus, de se déplacer, et de pouvoir communiquer, il est capable d'altérer son poids d'une manière tout à fait significative, puisqu'il peut peser subitement de 0 minimum à 100 kg maximum. En chemin pour le lieu saint : Seul un guide sera capable d'amener discrètement lesPjvers le lieu saint. Son nom est Handaï, il le trouveront dans un des villages qui jouxte la ville. (...)
C'est une guide de haute montagne qui a l'habitude des samouraï puisqu'il est aussi l'un des meilleurs rabatteurs qui soient Pour la somme de 10Pc/jour il amènera lesPjpartout, qui plus est, il n'a aucune affinité avec les samouraï du seigneur Oyusa pour la bonne et simple raison que ses grands parents furent victimes d'un kirisutegomen. Aussi aidera t-il lesPjcomme ils l'entendront. En montagne : le cheminement se fera péniblement, les chevaux ne pourront pas être emmenés. (...)
Un tremblement de terre secouera rudement la montagne (facteur de danger 6) - attention aux avalanches s'il a lieu durant l'hiver. LesPjpourront éviter de justesse tout éboulement ou avalanche car une corniche pourra les abriter correctement s'ils réussissent un jet en Vitesse + Agilité. (...)
« On regarde la Voie, mais on ne la voit pas, car la Voie est l'absence; on l'écoute et on ne l'entend pas, car la Voie est le vide.» - Lao Tseu. Déroulement : Scène I : En route pour une somptueuse réception : LesPjsont invités (Trouvez tous les prétextes que vous voudrez, voyez une liste de prétexte ci dessous) à une somptueuse et richissime réception qui se tient dans le donjon de Taïko Kimenabe, en l'honneur de son fils Yemitsu qui va se marier et qui vient d'obtenir son diplôme d'étude à la célèbre école martiale de Gumaï Gime. Sur la route, lesPjapprendront que le fief est très sûr ces derniers temps, ils apprendront : - L'histoire des trois frères que le daïmyo n'a plus jamais revu après leur naissance. (...)
Quelques prétextes d'invitation : 1- Un marchand qui est le riche créancier de Taïko est invité, il a besoin d'une escorte qu'il renouvelle à chaque voyage - par sécurité - lesPjferont ‘peut-être' l'affaire. 2- Un bushi se rend au donjon du Taïko, arrangez vous pour qu'il se prenne d'amitié d'un ou plusieursPj. Il les invitera à la somptueuse réception. Il est un ami d'enfance (de dojo) de Yemitsu. 3- Un desPj, dans cas arrangez le contexte bien avant de commencer le scénario, est samouraï du Taïko. 4- Un ou plusieursPjont été invité par Yemitsu qu'ils ont connu dans les séances d'entraînement des dojo. Bien sur, tous lesPjpeuvent être introduits de manières différentes ou tous de la même façon. Le voyage jusqu'au donjon se fera sans aucun problème. (...)
Scène II : La réception : Les invités sont des plus prestigieux, des Katari-be (saltimbanques) venant directement des palais de l'empereur, des intellectuels de tous les bords, des guerriers célèbres pour les écoles qu'ils ont fondé et des généraux et hauts responsables du shogunat, le tout en kimono et haori de prix. Faîtes rencontrer et discuter lesPjavec tous ces hommes pendant un temps. L'attraction du moment est un prophète chinois aux longues et blanches postiches qui fait sensation en racontant ses voyages en pays barbares (Corée, Chine, Inde). (...)
Scène III : Trois jours de libations : La plupart des invités resteront les trois jours suivants. Tous, comme lesPj- ça leur est souhaitable - profiteront des jeux, attractions, bains, concours et tout un luxe d'occupations mis à leur disposition. (...)
Jamais encore, ces hommes n'ont pu échapper à la chasse de Taïko. Donc, pendant ces trois jours, lesPjentendront des invités impatients, se ‘tracasser' au sujet du nombre de blancs qui seront lâchés et qu'ils tueront ou s'ils sont compétents martialement. LesPjcomprendront que tous ont hâte d'en découdre avec les meilleurs. Un tel se vantera de ne chasser que les paysans pour leur outrecuidance, tel autre, de ne viser que les guerriers car c'est un gibier de choix, et surtout, s'ils ramènent une tête comme trophée, de s'approprier une somme d'argent conséquente ; car au cou de chaque ‘blanc', pend une bourse remplie de Koku qui ne revient qu'à celui qui l'a tué. Si lesPjs'inquiètent de savoir pourquoi cette chasse s'appelle le « jeu du blanc », ils apprendront que c'est parce que les ‘blancs' sont habillés d'une toge blanche immaculée. (...)
Article 10 - Et enfin, si un seul Blanc en réchappe, il aura le droit de récupérer toutes les bourses des blancs gagnées par la chasse. LesPjseront tenus d'y participer, mais seront libres de refuser. Accidentellement cependant, ils rencontreront Taïko Kimenabe dans les jardins, ce dernier anime visiblement une discussion très passionnée qu'il tient avec Kimotake Nibe son chef de la police secrète et entouré de sa garde personnelle (7 samouraï). (...)
» Kimotake : « - Non seulement je l'affirme, votre majesté, mais je peux aussi le prouver quand vous voulez ! ». Et le samouraï regardera d'un oeil perçant lesPjqui sont à quelques pas d'eux, si l'un d'entre eux est d'origine modeste (prenez comme par hasard un ou desPjconnaissant un art fin), il leur dira ceci : « - Vous là bas, présentez vous. (Puis) Sa majesté Taïko Kimenabe sama aimerait que vous lui fassiez une démonstration martiale puis une autre sur un art cérémonial.». Il faut ici espérer que le ou lesPjs'en sorte(nt) sans problème et sans manquement à l'étiquette. Kimotake : « - Voyez sir comme ils savent se battre, quant à leurs manières lors des cérémonies, elles sentent la campagne. (...)
Et d'ailleurs Kimotake san se chargera personnellement de vérifier leur participation et de les faire suivre en cas de refus potentiel - inutile de préciser qu'un refus est sanctionné par une mort immédiate et cruelle (infligée avec zèle par Kimotake en personne). Si par « malheur » aucun desPjn ‘est d'origine modeste, inventez une raison autre. Scène IV : La chasse : La chasse sera lancée une heure après le départ de Yemitsu. (...)
La plupart des samouraï sont accompagnés de serviteurs tenant en laisse des chiens de chasses et sont armés uniquement de leurs wakizashi et de leurs arcs, comme pour aller à la chasse. De plus, ils se déplacent toujours par petits groupes de deux ou trois. LesPjapprendront que deux des fils cadets de Kimenabe vont aussi participer à la chasse - Ozu et Rami -. Scène V : L'embuscade : Pendant la première journée ou plusieurs jours, permettez auxPjde rencontrer, s'ils se débrouillent bien, un, deux ou trois ‘blancs'. Table des rencontres (jet de chasse) - Nombre d'effet : 1 à 9 prisonnier de droit commun. (...)
Dommages : Tanto 1d5+1, Shuriken ou shaken 1d6+1. Notes : Il n'y a pas plus malin qu'un Yakuza, si lesPjtombent dessus, ils se sont réfugiés chez une connaissance qui leur a fournit des armes et une nouvelle combinaison. (...)
Le lendemain ou un jour ultérieur - c'est à vous de décider - alors que les deux fils cadets de Kimenabe courent après un ‘blanc' (un ninja déguisé à la solde des trois fils difformes), ils sont pris dans une embuscade. LesPjtomberont de bon matin devant le spectacle des fils se faisant achever. Bushi brigands : Ashigaru Niv 1 Ca 4 Pv 20 Pab 10+ 7- Bugeï : Yari nage Jutsu 10. (...)
Dommages : Yari 1D10+1. Notes : ils ne ressemblent à rien d'autre qu'à des brigands de grand chemin. Si lesPjinsistent, les brigands les attaqueront, autrement ils fuiront, laissant les deux frères mourants mais vivants. Le gros de la chasse n'est pas très loin desPj. Kimenabe proposera de les emmener chez Hoso-e son fils. Scène VI : Des secours : Si lesPjcherchent un médecin alentour pour Ozu et Rami, ils le trouveront dans la demeure de Hoso-e, le fils difforme sans bras ni oreilles. Le médecin aura l'ordre de les achever discrètement. (...)
Kimenabe et ses courtisans seront hébergés dans l'attente de nouvelles. Les deux frères mourront la nuit suivante malgré tous les soins préalables apportés par lesPj. Quant à ces derniers, ils seront remerciés et invités à prendre du bon temps dans les jardins. C'est dans les jardins qu'un desPjtombera accidentellement sur une discussion secrète et importante (inventez une occasion naturelle, une situation ou une position telle que lePjne peut être repéré par les protagonistes) : Hoso-e : « - Beau travail, maintenant plus rien ne nous empêchera de saisir notre vengeance ! Ces chiens ne méritaient pas autre chose qu'une mort infligée par la main de rustres. Cours et va te montrer alentour et fait les courir ! (rires francs) » - le ninja maîtrise la compétence HayagakeJutsu -. LePjpourra voir alors un ‘blanc' courir de toutes ses jambes vers un muret au fond du jardin. Hoso-e criera alors : « - Au secours, à moi, un criminel dans mon jardin ! (...)
Les guerriers se précipiteront alors vers un ‘blanc' très difficile à attraper (s'il l'attrape). Puis lePjentendra Hoso-e dire ceci : « - Toi, mon fidèle capitaine, va chercher nos hommes, il est temps pour nous de mettre un terme aux beaux jours de mon père - sur ces paroles, le capitaine courra auprès des hommes situés bien à l'extérieur - ». (...)
Dommages : Nodachi 2d6+4, Yari 1D10+3. Notes : ils donneront leur vie pour leur maître. Il est conseillé de tout faire pour que lePjpuisse se tirer vite fait de cette situation d'espion malgré lui et de prévenir à temps Taïko Kimenabe sama et sa suite (de 50 hommes), mais il sera repéré en chemin, ce qui précipitera l'attaque des 250 hommes de Hoso-e qui entoureront et chargeront la petite résidence de Kimenabe à la hâte (2 minutes de temps de réaction seulement pour les hommes de Taïko Kimenabe). (...)
Puis toujours sous l'impulsion de Kimotake, ils tenteront une percée vers l'énorme porte de la villa qui est malheureusement fermée. Déjà quelques 70 morts dans le camp ennemi. La percée : La percée sera foudroyante, lesPjseront emportés dans un tourbillon de sang et de membres coupés qu'ils auront tout intérêt à suivre s'ils ne veulent pas se retrouver seuls au beau milieu de dizaines d'ennemis. LesPjauront l'occasion de combattre un minimum de 1 à 3 ennemis chacun (des bushi classiques) pendant la trouée jusqu'à la porte. (...)
L'ouverture de la porte - Le groupe de Taïko Kimenabe réduit déjà à une trentaine arrivera devant les portes où sont massées le gros des ennemis. C'est auxPjd'exceller, car les adversaires sont motivés eux aussi. Même si les samouraï qui entourent Taïko Kimenabe font des ravages, l'ennemi est sûr de l'issue du combat, et il ne faiblira pas malgré ses pertes déjà importantes. C'est un instant critique où lesPjbushi (ou pas) devront se surpasser. - Peut-être intercepteront ils un groupe de bushi ennemis qui aura réussi une percée jusqu'au daïmyo. (...)
Le reste des samouraï se sacrifiera en contre-attaquant pour couvrir la fuite de leur seigneur. Quant auxPj, faites leur des jets sur la table des batailles - mode vaincu - et faites leur choisir un comportement (prudent, normal ou courageux), puis faites les tirer jusqu'à ce qu'ils arrivent au résultat FUI. Un résultat qui signifiera pour unPjqu'il aura réussi à fuir avec un cheval. Au château ! La fuite de la suite royale se fera à tombeau ouvert dans la direction du donjon du daïmyo. (...)
De plus, des troupes extérieures rallient celles des trois fils ! C'est donc dans une atmosphère de guerre que lesPjse retrouveront très vite. De plus, un espion de Kimotake apprendra à la stupeur de tous que le prophète a était retrouvé mort dans un fossé prêt d'un petit village. (...)
Il ne peut sortir sous peine d'être pris dans une embuscade, et il lui faut préparer un châtiment exemplaire aux troupes de ses fils renégats ... Scène IX : La mission : De tous les samouraï de Taïko Kimenabe, rares sont ceux qui se sont sortis de l'embuscade tendue par Hoso-e. Aussi, le daïmyo pensera naturellement auxPjqui ont fait aisément leurs preuves ces derniers temps. Il fera demander lesPjpersonnellement, il leur ordonnera d'aller chercher son fils, car un samouraï de son clan ne passerait pas les barrages montés par les armées de ses fils et refuserait de toute manière de se déguiser. Entre temps : Loin de toute cette agitation, Yemitsu aura rencontré sur le chemin un moine nommé Tenga. (...)
La seconde partie de sa mission, une fois le lien d'amitié consolidé, consiste à le suivre et à le conseiller sur la conduite à tenir auprès de son père au retour (ce père qui devient son frère, une fois sa vie antérieure revenue en mémoire). Scène X : La recherche : Une fois l'itinéraire de la ‘montagne des pleurs' connue, lesPjne seront guère inquiétés par les troupes des trois traîtres, ils seront même sollicités en chemin par des samouraï recruteurs. (...)
C'est un domaine réservé aux créatures mythiques qui est en fait un territoire appartenant aux gobelins fantomatiques (Bakemono) depuis des millénaires. LesPjne rencontreront aucun problèmes majeurs jusqu'aux pieds de cette montagne. La montagne des pleurs Les habitants des villages autour de cette montagne qui est en fait une chaîne de montagnes, raconteront (si on leur demande de raconter) que le dragon est le roi des gobelins et qu'il est immortel. (...)
De nombreux creux et pics ainsi que des quantités de hauts plateaux abritent en leur giron de nombreuses forêts ombrageuses et mystérieuses. Il n'y a qu'un seul chemin pour accéder aux hauteurs et très vite lesPjtrouveront des traces de Yemitsu sous la forme de gobelins coupés en « rondelles ». Si lesPjréussissent un jet de pistage de 5 (minimum) ou un jet d'INT de 7, ils remarqueront qu'il est accompagné. Arrangez vous pour que lesPjcroisent le fer avec un vingtaine de Bakemono. Si jet de pistage réussit, lesPjs'apercevront que Yemitsu et son compagnon ont été certainement retardé par une tempête, car les traces d'un foyer qui a dû durer quelques jours sont visibles. Ils devraient en déduire qu'ils se rapproche vraiment. (...)
Et s'ils réussissent à nouveau un Jet de pistage, ils s'apercevront que la pistage est fraîche d'environ une demi journée. Scène XI : Le duel : LesPjentendront bientôt les bruits crachés par un monstre énorme et les cris d'un guerrier ... Yemitsu ! (...)
Ils furent inhumés dans un profond tombeau chacun à l'extrême Ouest et Est d'Inazao Shinkokaï. Fort heureusement pour lesPjet comme nous le verrons plus loin, les deux familles sont pieuses shintoïstes. Depuis, trois années se sont écoulées laissant se succéder les tremblements de terres incessants - causés par la colère du fils - ainsi que de fréquentes épidémies de maladies mortelles - causées par la colère de la fille -. (...)
Malheureusement Sei Shonagon, a appris bien avant lui qu'il avait eu un fils avec une servante ... L'auberge de la Sérénité : C'est l'hiver et lesPjfont halte dans une auberge particulièrement bien tenue à une semaine de voyage d'Inazao. L'aubergiste est très occupé par cinq Bushi travaillant pour Izumo le gros marchand qui se trouve à leur côté. (...)
Pour se faire pardonner, le marchand offrira une tournée générale, ce qui lui donnera une suée froide. Il cherchera du regard les individus (Pj) qui sembleraient pouvoir remplacer ses hommes de main. Il pourra proposer jusqu'à leur niveau en pièce d'or pour une semaine de d'escorte toute simple (en plein hiver, 1 mètre de neige, sur une route qui n'est plus fréquentée depuis quelques années). (...)
Le duel : Un rônin errant qui se trouve dans l'auberge verra le marchand chercher des hommes de main. Il proposera ses services. Mais Izumo aura trouver en lesPjtout ce qu'il désire, il déclinera donc poliment son offre sous prétexte qu'il n'a plus assez d'argent. Mais Otomo le sec n'est pas d'accord du tout, il montrera unPjest demandera au marchand ce que vaut ce genre depersonnageà côté de ce qu'il propose. Il va sans dire qu'ici un duel paraître inévitable. Si jamais Otomo perdrait le duel en étant toujours en vit, il cherchera à nuire auxPjdans les montagnes avec deux de ses compagnons. Otomo : Bushi Niv 3. Ca 2+3 Pab 15+ 10+ 5+ Pv 55 Bugeï : Ken 20 (Okuden coup précis à 19), Nitoken 20, Yadome 19, Iaijutsu 17, Kyu 20, Jujutsu 15. (...)
Armes : Katana (Bq) 1D6+3+4 (Force). Ses deux camarades : sont des Rônins de niveau 2. Pv 45 Ca 4 Csb 15. LE VOYAGE : LesPjpartiront avec la caravane qui est composée d'une dizaine de serviteurs expérimentés portant chacun une caisse de matériel ainsi que de 10 mules et deux boeufs. (...)
Le chemin emprunté dans la montagne est escarpé, il passe sur des sommets de crêtes enneigées et des bords de ravins à la verticale (500 mètres quelque fois). Les tempêtes et bourrasques de neige n'aideront en rien leur progression. LesPjauront la surprise de constater qu'un nourrisson est gardé avec la servante d'Izumo qui se trouve dans le Kaga. (...)
Le kaga se renversera, la servante sera à terre avec l'enfant et une poupée en tout point semblable au gosse gît sur la neige à peine terminée. Si lesPjsont curieux, Izumo expliquera tout auxPj, leur disant que cet enfant est en réalité celui de Sei Shonagon. Il les dédommagera de 5 Pièces d'argent pour se faire pardonner. (...)
Le 8ème jour : Un tremblement de terre de niveau 5 alors que la caravane est au fond d'une vallée étroite vient rendre la vie desPjtrès difficile. Le 9ème jour : Le marchand avouera que la caravane est attendue par une cinquantaine de samuraïs de Sei Shonagon un peu avant d'arriver à la cité. (...)
Tous lourdement habillés pour la guerre, ils ont l'air nerveux. Ils remercieront chacun et paieront tout le monde grassement (Somme promise auxPjen Pa + 1 Po). Puis, alors qu'il allait donner l'argent du dernierPjle capitaine commandant la troupe recevra le message d'un espion. Une centaine des samuraïs de Sekigahara attendent la troupe devant les portes de la cité. (...)
Le capitaine aura l'air très ennuyé puis Izumo proposera de remplacer l'enfant par la poupée, tandis qu'eux, ils passeront les portes incognito. L'entrée dans Inazao Shinkokaï : LesPjverront bientôt la cité approcher. Construite sur un haut plateau elle est située au bord d'une falaise vertigineuse autrement entourée de champs et surtout d'une seconde ville à l'extérieur de ses remparts quasi aussi imposante : celle des pauvres et des intouchables. (...)
Dans la plaine les samuraïs de Sei Shonagon fonceront vers la troupe de Sekigahara où bientôt se sera un pugilat d'une rare violence. Pendant ce temps là, lesPjdevront passer la porte avec l'enfant endormi (pour l'instant). Manque de chance, le marchand reconnaîtra des hommes de Sekigahara qui garderont les portes de la cité (un jour sur deux). (...)
Sinon, ils tenteront de prendre ce qu'ils peuvent à la caravane. S'ils n'y parviennent pas, ils trahiront lesPjà l'entrée de la cité. La garde : L'entrée est gardée par 20 Rônins superbement habillés, lePjauront de la chance, ils tentent de ne rien rater de ce qui se passe dans la bataille qui se passe 50 mètres plus loin. LesPjverront des samuraïs de Sei Shonagon attendre que l'un d'entre eux pris dans la bataille face à la cité leur ramène l'enfant. Lorsque lesPjpasseront soient ils seront trahis par un Yakuza, soit l'enfant pleurera. Jdp vitesse pour ne pas être capturé. (...)
(Les Rônins gardiens sont de niveau 2, Csb 18). Très vite (2 tours détaillés), le talent des samuraï permettra auxPjde passer sans autre encombres. Mais lesPjpourront choisir de rester encore pendant les 4 tours détaillés pendant lesquels les gardes se feront tailladés par les samuraï restant. Par la suite Odanaka, tel est la nom du sergent qui prend lesPjen main, invitera lesPjet le marchand à vite le suivre. Ils seront emmenés au palais de la main gauche (Sei Shonagon) - appelé ainsi parce qu'il se trouve à gauche du sanctuaire de Shariden - Ils passeront devant le sanctuaire de Shariden et remarqueront les centaines de statues de pierres sur le toit est les murets qui représentent Shariden dans des positions clefs de technique martiales. Au palais de la main gauche, chez le seigneur Sei Shonagon : Les entrées principales de chacun des palais se trouvent face au sanctuaire de Shariden. LesPjpasseront ces portes et traverseront d'innombrables couloirs et passeront de riches et somptueux shoji. (...)
Ils seront reçus par le hatamoto du Daïmyo qui les conduit lui même à la salle des invités. Libations : LesPjse retrouveront dans une immense salle descendant en escaliers successifs et au centre de laquelle se trouve une piscine d'eaux chaudes. LesPjse verront invités à profiter de toutes les commodités (servantes, massages, soins, nourriture, etc. (...)
Ils apprendront qu'ils seront reçus par le Daïmyo en personne à la cours d'ici deux heures. Reçu à la cours : Reçus à la cours du seigneur, lesPjapprendrons de sa bouche qu'ils viennent de lui remettre le fils de Sekigahara. Ainsi il détient un otage de première qualité. (...)
Cet homme n'est autre que Unkeï Oni en personne qui a pris l'apparence sous laquelle il apparaît aux hommes. Personne ne connaît sa véritable identité. LesPjrecevront 4 Daï Koku dans une bourse de soie (de grosses pièces d'or frappées à son effigie d'une valeur de 3 Po chacune). (...)
Le Daïmyo leur offrira même le luxe de participer au repas qu'il organise ce soir même. En attendant, lesPjseront les invités du Daïmyo. En tant que tels ils pourront bénéficier d'appartements privés pour le temps qu'ils veulent. (...)
Appartements luxueux où un des faux plafonds et de faux murs permettent d'écouter tranquillement les conversation desPj. Dans le palais des Sei Shonagon : Jdp Intelligence : - Pendant les tremblements de terre très fréquents dans la région, les serviteurs pleurent et gémissent. (...)
Ils considèrent que cela est une malédiction qui durent depuis la mort du fils de Sei Shonagon. Les préparations du tournois hivernal : LesPjapercevront en ville ou entendront parler tôt ou tard des préparatifs des tournois hivernaux. Ils commenceront quatre jours après l'arrivée desPjqui déduiront certainement que Sei Shonagon utilisera l'enfant de Sekigahara comme argument de poids pour que son adversaire évite de sacrifier des hommes de valeur. Tout le monde peut participer pour combattre sous la couleur d'un Daïmyo, mais également pour son propre intérêt. (...)
(Dans ce cas, il est possible de gagner 10% de la cité, mais ceux qui ont tenter d'y participer sont morts de crise cardiaque ou ont disparus mystérieusement). Solution(s ?) : LesPjpeuvent décider d'arrêter ces tournois et d'unifier les deux familles ... c'est possible à la seule condition qu'ils respectent ce qui suit . (...)
Les moines shintoïstes de confiance des palais des deux familles reconnaîtront sans peine la valeur de cette relique. Rencontre avec les Daïmyo : Lorsque lesPjiront trouver les Daïmyo, ils seront froidement reçus au vu de ce qu'ils viennent annoncer (Leur deux enfants s'aimant par delà la mort et leur haine entretenue par un démon). (...)
C'est pour cela qu'ils ont tout intérêt à réussir la mission que Shariden leur proposera (Détruire Unkeï Oni et amener la preuve de leur victoire). Car si un seulPjvenait à revenir sans avoir aucune preuve d'avoir vaincu ce démon, il serait proprement et purement exécuté. (...)
Pour connaître où se trouve Unkeï Oni, une transe peut suffire. Cependant il n'est pas possible de l'atteindre spirituellement, sauf si lesPjdécident d'aller à l'un des tombeaux, là, il se manifestera dès que les serviteurs des jeunes gens se feront neutraliser. (...)
Régulièrement en hiver et à la tombée de la nuit, les villageois qui reçurent et reconnurent son enseignement font le tour du mont avec un bâton de pèlerin et un chapeau de paille, pieds nus et en pagne en psalmodiant des mantra et autres sutra. Dans l'autre main ils tiennent un lampion de couleur blanche. LesPjse retrouvent : C'est l'hiver, la neige a recouvert les terres de son lourd manteau blanc (un mètre d'épaisseur). (...)
Toutefois on leur indiquera vers où se diriger pour trouver le plus proche village. Dans l'auberge : Là lesPjmoines rencontreront les autresPjqui se trouvent dans une auberge (pas très propre, mais c'est la seule). Jdp d'Int. : Lorsque les moines rentreront dans l'auberge, si le Jdp d'Int. (...)
Le ou les moines verront une ou deux places, ils tenteront de s'y installer, mais des villageois s'y mettront très vite. Espérons seulement que les autresPjles inviteront à leur table. « Voir est plus important que regarder, la règle est de voir sans voir, de percevoir sans fixer l'attention, de pressentir et non de parer ou de répondre à une attaque, ce sont les yeux intérieurs qui voient» - Miyamoto Musashi Le duel : Dehors c'est la tempête, cependant un villageois viendra en trombe dans l'auberge crier que ceux de la procession arrivent et se sont fait prendre par un Yamabushi. (...)
- Mais, père, il voulait voler la vertu de Yoko, votre fille, ma soeur ... ». Les villageois expliqueront auxPjcurieux que leur village est le seul qui ne possède pas de Maison de Joie, leur religion le leur interdit, les moines Yamabushi du secteur les briment à cause de cela. (...)
Lorsque le Yamabushi se réveillera, il menacera les villageois des pires représailles ... et s'en ira. Le village ne se fera pas raser (tout de suite), tant qu'unpersonnagede haut rang sera présent dans le village ou qu'il décide d'intercéder en la faveur des paysans. LesPjapprendront des paysans : - Que cela fait un dizaine d'années que les moines ont changé subitement de façon alarmante. (...)
Bordée de pins bleus séculaires, la route chemine en zigzaguant au milieu de pics rocheux et de monts paisibles en « pain de sucre ». Bientôt, lesPjarriveront devant un torii où s'entraînent à la Naginata quatre moines Yamabushi torses et pieds nus. Ils souhaiteront la bienvenue auxPjmais demanderont pour l'entretien des lieux une pièce de cuivre par personne. Tout refus se fera sanctionner par l'interdiction de passer. (...)
A toute protestation, ils feront comprendre que dans ce pays ce sont les Yamabushi qui règnent en maître. (3 moines niv. 1, 1 moine Niv.3). Suivant les recommandations du vieux Heimin, lePjarriveront bientôt sur des nacelles de bois et de cordes solides mais qui joignent les pics au travers desquels lesPjpassent par des tunnels directement creusés à même la roche, par des ponts de pierres givrés où de nombreux bouddha les regardent d'un air menaçant à chaque extrémité. Bientôt un brouillard givrant tombera, les pieds desPjtrébucheront plus souvent. Puis un passage tournera à droite, c'est le chemin qui mène à la statue de Norinaga. (...)
Tout en bas, cinq Yamabushi (Niveau 1) gardent le pic où dans une grotte en hauteur se trouve la statue de Norinaga. Ils empêcheront rudement lesPjde passer car la statue fait l'objet d'une surveillance extrême, des individus ont essayés de la brûler (ils mentent évidement, ils veulent empêcher les fidèles d'honorer leur maître). (...)
Hideo Junkeï jura donc de venger son père et de ne plus revenir tant qu'il vivrait sous le même toit que l'assassin de son père. Ce qu'il fit, mais ... Déroulement : Scène I : Le recrutement : si unPjsamouraï est présent arrangez vous pour qu'il soit obligé de recruter des hommes ou des femmes (les autresPj) susceptibles d'aider à la création d'une escorte spéciale et différente des samouraï de la maisonnée des Junkeï. Tous les samouraï de toutes les maisonnées sont quasiment confinés chez eux, seuls les samouraï du daïmyo en personne et dans toute la ville gardent les portes principales mais aussi celles des principales maisonnées et des principaux lieux publics fréquentés. (...)
Les membres des familles nobles ne se déplacent plus qu'avec des escortes de Yojimbos (gardes du corps) hétéroclites depuis 2 semaines au minimum, mais avec au moins 1 à 2 samouraï de la famille (pour garder l'honneur sauf). LesPjarriveront quasi directement au procès de Junkeï, ils accompagneront ainsi sa jeune femme (Abumiko) qui a eu une autorisation de dernière minute pour assister au procès, elle invitera lesPjà la suivre. LesPjatteindront le donjon au milieu d'une escorte d'une cinquantaine de samouraï de Masashide et s'installeront dans la grande salle du trône au moment où le procès va commencer. Les deux partis accusateurs sont la famille Chuemon et Emishi, ils énuméreront et argueront en soulignant bien les détails que Junkeï n'est pas du tout celui que l'on s'imaginait. (...)
Tous les clans présents sont entourés par une file innombrable de samouraï du daïmyo. Autant dire tout de suite, qu'une inconvenance de la part desPj, et leur tête roulera sur le parquet, sans compter les ennuis qu'ils créeraient ainsi à Abumiko qui répond de leur comportement. (...)
La vraie intrigue : tous ceci n'est en fait qu'une barrière de fumée, un habile stratagème qui échappera auxPjjusqu'au dernier moment. Le problème reste que malgré toute la fermeté des Masashide depuis des générations, l'esprit fantôme des anciennes familles est resté encore très vivace. (...)
Le daïmyo a en fait connaissance de la totalité du complot grâce à son réseau d'espions. Dans un premier temps, il prêtera le flanc à leurs accusations. Et laissera Hideo et lesPjse démêler avec eux. Car, bien qu'il puisse agir et écraser ce complot, il saisit cette occasion pour tester son samouraï. (...)
» Scène II : Trouver des preuves : Dans un premier temps, toute l'équipée s'en ira chez le seigneur Junkeï où, de suite un conseil se tiendra sans lesPj, qui eux attendront devant une tasse de thé habilement décorée, puis ils seront conviés quelque temps après. (...)
Junkeï présentera alors Morinaga sama, le conseiller de famille de feu Junkeï Matakabe (un vieil homme à la digne stature et au parler fin, agréable et très courtois). Ce dernier demandera humblement auxPjde l'aider dans cette épreuve ; surtout parce qu'il semble clair que la plupart des preuves et témoins se trouvent en dehors de la ville et qu'aucun des samouraï (sauf un) de son seigneur n'est habilité à sortir de la ville. (...)
Il va de soit qu'une rétribution pour les plus veinaux, ainsi qu'une pension pour vos veuves en cas de mort seront généreusement distribuées ». Sur ces dires, ils congédiera lesPjqui auront tout le loisir de réfléchir cette nuit prochaine. Ils auront tout à disposition. Si lesPjacceptent : - Morinaga au petit matin : « Les familles Chuemon et Emishi ne médite que domination et puissance, en fait, cela n'a rien de répréhensible en soi, mais les moyens utilisés sont particulièrement odieux. » Puis il proposera des pistes de réflexion et d'action. Tout en le questionnant, lesPjpourront savoir ce qui suit : - Plus aucun samouraï ne peut sortir de la citadelle, sauf ceux de Masashide et ceux qui n'ont rien à voir avec les autres familles. (...)
Ce village est d'ailleurs tenu par un samouraï fidèle nommé Irata Kuemon. » (la femme de ce samouraï est un des faux témoins ). Scène III : Si dans le groupe dePjse trouve un ninja, c'est l'occasion pour lui de trouver un renseignement en allant espionner une des famille. (...)
Une autre information, et de taille, qui ne pourra être connue que par l'intermédiaire d'un ninja est qu'une unité de 50 ashigaru rejoindra l'expédition samouraï sur le retour. S'il n'y a pas de ninja dans le groupe dePj, lesPjl'apprendront accidentellement dans les rues de Gota en croisant des samouraï fiers et bavards montés sur des chevaux. Le temps qu'ils réagissent et parce qu'ils sont à cheval, ils auront déjà ½ journée d'avance sur lesPj. Solution : par où commencer ? Il n'y a pas d'ordre de résolution des énigmes, mais il semblerait toutefois qu'une expédition pour aller chercher le fameux document s'impose. (...)
Neuf samouraï d'élite escortant Jimaï : Samouraï Niv 3 Ca 4 (jusqu'à 7) Pv 40 Pab 14+ 7+ 2- Ki 10 Bugeï : Kenjutsu 23, Kyujutsu 23, Yari nage Jutsu 23. Dommages : Katana 1D6+6, Naginata 2D6+3, Daïkyu 3d. Scène IV : La ville de Gosaï : Si lesPjarrivent avant les samouraï de Chuemon, lesPjn'auront pas à chercher longtemps après l'office de police chargé d'enregistrer les Katakiuchi, car ce bureau se trouve dans la maison du préfet de police (très proche de l'entrée principale de la ville), un homme influant ... et corrompu jusqu'aux os. Ses hommes attendent de toucher quelques 30 Pièces d'or des samouraï de Chuemon contre le document en question (Ce faux document a été substitué au vrai, il est l'oeuvre d'un habile faussaire - nombre d'effet de la réussite : 15 - qui a su imiter à la perfection le sceau de Junkeï, sa signature et son écriture). (...)
Il y a trois responsables au recueil des katakiuchi (nommés Taïra, Manô et Tomomasa), trois samouraï inférieurs, très hautains mais prêts à tout pour arrondir leur fin de mois ... et très lâche lorsqu'il s'agit de sauver leur peau (bushi classique niveau 1). Ils prendront à part le ou lesPjet leur demanderont la lettre garantissant leur identité (lettre possédée par Jimaï). En cas de problème, les lieux peuvent se remplir de policiers nombreux et zélés. En cas de problème, seul un samouraï de haut rang présent avec le groupe desPjpourra faire libérer le groupe (et quelques excuses et pourboires bien sentis, le préfet se nomme Yaburo, et ses dix gardes personnels sont de niv. (...)
Gardes personnels du préfet Yaburo : Samouraï Niv 4 Ca 2 (jusqu'à 8) Pv 60 Pab 19+ 9+ 6- Ki 15 Bugeï : Kenjutsu 24, Kyujutsu 24, Yari nage Jutsu 24. Dommages : Katana 1D6+6, Naginata 2D6+4, Daïkyu 4d. Solutions : - C'est auxPjde trouver un stratagème pour persuader les bureaucrates de donner le document si précieux. Une autre ruse consisterait à laisser prendre le document par les samuraï de Chuemon puis de leur tendre une embuscade sur le chemin de retour, le seul problème c'est qu'une cinquantaine d'hommes ashigaru vont les rejoindre sur la route. - Si lesPjarrivent à décider les trois samouraï (rang inférieur) responsables des dépôts des katakiuchi à revenir sur ce qu'on leur a demandé de dire c'est-à-dire que Junkeï n'est jamais reparu après qu'il ait montré une tête qui n'était pas celle attendue et qu'il aurait menacé tout le monde avec son appartenance à la famille impériale si on ne lui donnait pas son certificat de katakiuchi. Déroulement de cet épisode : dans tous les cas, arrangez vous pour que lesPjsoient poursuivit tôt ou tard par les samouraï des Chuemon, histoire de donner un bon coup de stress bien senti. Scène V : Le retour à Gota : De retour à Gota, lesPjdevront enquêter au village de Taïda situé à 10 Ri (?13Km) sur le détournement de riz et plus particulièrement sur les fuites à ce sujet. Par recoupement, lesPjdevraient pouvoir se rendre compte que la femme du samouraï responsable du secteur était une Emishi. (...)
Comme la priorité va à la rapidité, il faut le traverser. Là, à la frontière, les samouraï Emishi attendent avec des renforts Chuemon pour attraper lesPj. Dès que Chuemon et Emishi apprendront la disparition du document, ils donneront des ordres pour que soit renforcé les postes à la frontière des fiefs où se trouvent leurs témoins. (...)
De nombreuses patrouilles de 4 à 5 samouraï sillonnent donc les alentours. Le village de Taïda : C'est dans ce village, que lesPjtrouveront les témoins, encore faut-il qu'ils le sachent et qu'ils persuadent les intéressés car les heïmin du village qui doivent témoigner ont eu leurs femmes ou leurs enfants enlevés et retenus dans une ferme abandonnée en périphérie du village. (...)
Actuellement, elle est en pique-nique avec ses trois complices - Maya et Kogo (mêmes caractéristiques - pas très loin de la ferme où sont retenus les otages heïmin. Si elles parviennent à reconnaître lesPjainsi que leurs intentions , elles partiront à cheval chercher leurs ashigaru (30 hommes qui seront prêts en trois heures) et des samouraï Emishi tout proche en frontière. (...)
Solution(s) : - pour accuser Kiku en public, il est préférable d'avoir des preuves sévères et indubitables, autrement Irata Kuemon retournera son épée et ses hommes (20 ashigaru) contre lesPj. - Le policier n'est pas très intelligent et peut facilement être mis à découvert par le jeu des mots . (...)
Alors qu'il se fera rosser par un de ses « camarades » (pour une raison quelconque). Alors qu'il se trouvera sur le carreau et si unPjse rend à son secours, il se vengera en disant qu'ils ont été payé pour ne rien dire de ce qui se passe dans une ferme non loin du village. (...)
Le village sera alors pris d'assaut, attaqué par une horde d'une cinquantaine d'ashigaru. Dans le seul but d'éviter le retour desPj. horde ashigaru : Niv 1 Ca 4 Pv 15 Pab 10+ 7- Budo 1 (extra) Bugeï : Kenjutsu 13, Kyujutsu 12, Yari nage Jutsu 13. (...)
Notes : Pour éviter tout accident de parcours dans la procédure, seuls des ashigaru ont été envoyé, ils ont pour mission de tuer des personnages répondant à la description desPjet de mettre à sac comme de vulgaires brigands tout le village et ... bien entendu de massacrer tout le monde et de tout incendier. Soit : - elles n'ont pas eu le temps de prévenir leur alliés, dans ce cas, c'est auxPjd'éviter à nouveau les patrouilles. Ils ne pourront cependant pas les éviter (surtout si les Chuemon et/ou les Emishi sont au courant de la disparition du document de la katakiuchi), ils se frotteront obligatoirement à l'une d'elle. (...)
Une route principale passe très proche du village (à environ 2 Km) et justement (peut-être pendant qu'ils se font courser), lesPjtombent face à face avec un Kuge sur son chariot (noble impérial - rendant visite à son ami le daïmyo Masashide) et ses 5 gardes impériaux (niveau 5, ayant maîtrisés un minimum de 36 techniques martiales). (...)
S'ils réussissent à l'accompagner jusqu'à la ville, en faisant parti de son escorte, les samouraï de Chuemon et Emishi seront impuissants. Car lesPjseront protégés par ce noble impérial (au sourire mystérieux). Gain : 75 points de On pour avoir fait partie de l'escorte du Kuge + 5 points de budo si le passage est forcé en l'accompagnant, car aucun samouraï n'osera intervenir. Scène VII : De retour chez Junkeï, lesPjseront fêtés avec tous les égards, comme il se doit et soignés par Momohi le moine bouddhiste de la famille. (...)
Allégation totalement fausse qui n'est autre que de la poudre pour les yeux. Dans le cas où un ninjaPjest dans le groupe et qu'il espionne les Chuemon et Emishi : Un conseil de guerre est tenu dans la maison où il espionnera. (...)
L'attaque : Cette fois-ci, Hideo Junkeï aura une escorte d'une dizaine de samouraï d'élite (niv 3). LesPjen feront certainement partie. ‘ashigaru' meurtriers - (30) : Niv 2 Ca 2 Pv 20 Pab 13+ 8+ Budo 2 Bugeï : Kenjutsu 13, Yari nage Jutsu 13. (...)
Au bout de trois tours détailles de combat, tous les 2 Tours, 4 à 5 samouraï de Masashide arriveront en renfort. Scène IX - La fin du procès. 1) Soit lesPjauront échoués lamentablement, et dans ce cas Hideo Junkeï devra se faire seppuku. 2) Soit Hideo et lesPjsurvivent à l'embuscade ou s'ils réussissent à la déjouer, ils pourront se rendre au procès. Là, les Chuemon et les Emishi n'auront ni de témoins ni de documents à montrer. (...)
Il leur sera conseillé de se faire moine et leur famille respective seront sous la coupe d'Hideo, qui deviendra leur maître. (Ce sera certainement l'occasion pour unPjninja d'avoir du travail. Gain en On : si Hideo Junkeï a l'honneur restauré, 100 points de On. - Gilles Demonte. L'EPEE DU HEROS : Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5. Le Mj commencera par prendre unPjà part puis le reste du groupe par la suite. HISTOIRE : Un beau jour de printemps, unpersonnageira chez Takodaï, un forgeron presque trop vieux chez qui il veut acheter une lame de qualité et dont il a entendu parler en bien. Le forgeron lui laissera le choix ... 3 katana et 4 wakizashi (2 katana de bonne qualité et 1 de qualité maîtresse. 3 wakizashi de bonne qualité et le dernier de qualité maîtresse). LePjdevra choisir avec un jet en Kenjutsu. Le forgeron n'est pas un commerçant très bavard, mais saura reconnaître si une de ses lames mérite d'appartenir auPj. Quoi qu'il en soit, lePjdevra payer les sabres (1000 Pièces d'argent le katana et 750 Pièces d'argent le wakizashi) lui montrera sa fortune. Pendant ce temps, à côté derrière un shoji, se trouvent 4 budoka qui attendent impatiemment que le forgeron leur apporte leur commande (des shuko très acérés). Ils seront impatients au point d'écouter et d'espionner le forgeron et lePjen ouvrant quelque peu le shoji. Comme se sont des budoka brigands, lorsqu'ils verront ce que lePjsortira, ils fomenteront un plan pour le dépouiller. Le forgeron quant à lui regardera lePjde plus près, s'il n'a pas l'argent suffisant, le forgeron proposera comme paiement un petit service. Si lePjest suffisamment riche, il proposera de baisser le prix de ses sabres en échange d'un petit service (les budokas entendront tout ce qui sera dit) : « Sachez qu'Otomo Bandaï est mon ancêtre, c'était un maître forgeron dont le savoir faire à été perdu. Peut-être me serait-il possible de retrouver ce savoir faire si je parvenais à mettre la main sur une des rares lames qui doivent encore exister de nos jours ! (...)
Les budoka entendront absolument tout, lorsqu'ils estimeront en savoir assez, ils entreront en trombe dans la pièce où se trouve lePjet réclameront avec beaucoup d'indélicatesse leur dû (que le forgeron leur lancera presque à la figure), ils paieront avec presque autant d'impolitesse et laçant une bourse au forgeron qui laissera choir le sac de cuir. Les budoka prévoiront de laisser lePjen vie pour qu'il aille chercher le sabre du héros pour eux. Sur ce, ils iront chercher Jiro leur maître. (...)
Depuis, il vit recherché et traqué ; toujours en maraude, il est prêt à tous les coups pour se faire de l'argent. Il envoie ses fidèles disciples en maraude et c'est eux qui trouveront lePjavec le forgeron. Dès qu'ils trouvent quelque chose, il s'en charge personnellement, quelque fois, ils laissent ses disciples finir son travail. (...)
Si jamais la personne peut rapporter une rançon, il ne se gênera pas pour la prendre avec lui. Scène I : Déroulement : Lorsque lePjpartira, il se fera suivre par un berger et ses 50 moutons. Le berger s'est fait enlever sa femme enceinte de 8mois par les budoka qui lui ont promis qu'elle irait très s'il se contentait de suivre lePj- cela leur permettra de suivre le troupeau de très loin sans se faire voir duPj. Un soir, le berger fera bivouac avec lePj. C'est à se moment que les budoka attaqueront lePj, ils lui demanderont toute sa richesse. Qu'il refuse ou non, Jiro en fera ne se privera pas d'un petit combat (évitez que lePjtrépasse, c'est indispensable, et ce n'est pas dans l'intention de Jiro). Jiro ne terminera pas son combat, alors que lePjsera presque agonisant, il dira à ses disciples de le « terminer » - ils le dépouilleront de tous ses biens, mais lui laisseront son armure et ses armes ... mais pas avant de la tabasser jusqu'à ce qu'il perde tous ses Pv +1 en dommages létaux -. Quant au berger, pris de remords, il soignera lePj. Scène II : (trois à quatre jours après) Les autresPjse retrouveront dans une auberge par un concours de circonstance, mais l'auberge est vidée de ses occupants parce qu'un puissant seigneur s'y installera (ce peut être unPj). Takoï l'aubergiste ne se ménagera pas pour vider les occupants sans ménagement. Parmi les clients exclus, une femme enceinte - visiblement une eta - dont l'état de santé n'est pas au fixe titubera et ira s'affaler au loin sur la route. L'aubergiste sans coeur s'en moquera bien et dira que de toute manière elle n'aurait pas pu payer et que de plus ce n'est qu'une eta. Si lesPjprennent pitié pour elle, ils observeront qu'elle est malade, fiévreuse et au bords de l'inconscience. (...)
Un Jdp d'intelligence réussit leur feront s'apercevoir que les poignets et les chevilles ont été ligotés puisqu'ils sont presque en sang. S'ils l'amènent dans l'auberge, l'aubergiste protestera - auxPjde se débrouiller - et dira qu'il est shintoïste et qu'il ne voudrait pas qu'elle souille son auberge si jamais elle accouchait. (...)
A ses mots, les premières contractions arriveront. Un médecin sera présent dans l'auberge, il verra qu'elle aura aussi été violée. LesPjqui assisteront à l'accouchement seront surpris de d'apercevoir une marque en forme de main sur le ventre de la pauvre femme. (...)
(il existe un temple bouddhiste à 1 heure de cheval, c'est la seule façon de sauver la femme qui est mourante - à moins qu'une desPjne soit un moine lui-même). Elle bégayera et dira que son mari est en danger. Remise d'aplomb grâce au moine le lendemain, lui et le médecin lui conseilleront de rester coucher une petite semaine. (...)
Elle est originaire d'un village d'intouchables qui vit d'élevage dans les zones de petites montagnes. Le village se nomme Takaï. LesPjvoudront sans doute l'aider et retrouver son époux. Rencontre avec inouë : non loin du village de Takaï alors que le temps est à la pluie, à une croisée de chemin lesPjdécouvriront un troupeau de moutons d'une cinquantaine de tête. Un peu plus loin dans les broussailles, un berger a fait un abris de fortune. Il est occupé à soigner lePjqu'il a du suivre. Ce dernier est dans les fièvres depuis trois à quatre jours presque inconscient. Inouë est honteux et ne voudra jamais reconnaître franchement qu'il a aidé les budoka. Il dira auxPjqu'il a trouvé l'homme agonisant à terre alors qu'il rentrait au village. Si on lui parle de sa femme, il avouera tout. (...)
Je vous présente mes chats royaux, gardiens du trésor sacré (- note : une relique de boddidharma et un texte sacré -), ils m'aident dans les moments pénibles et voici votre repas comme vois pouvez le constater il est prêt ...». LesPjs'apercevront avec surprise qu'en effet il avait l'air de les attendre puisque nombre de plats fumant les attendent. Il est prêt à tout pour renseigner lesPj. Il fera même une transe pour se renseigner sur les brigands. Il mettra une bonne heure de transe pendant laquelle ses chats viendront le lécher et se frotter à lui sans relâche. (...)
Au bout de ce laps de temps, il demandera contre renseignement de ne pas faire de mal au brigand mais que s'ils le peuvent, lesPjlui ramène le chef vivant, de manière à ce qu'il le rééduque (à sa manière dira t-il d'un air mystérieux). Après tout ne sommes pas là pour nous améliorer. Si lesPjne promettent rien, il se contentera de dire auPjqui s'est fait rosser de se méfier, car les brigands lui en veulent encore, mais aussi qu'il continu à persévérer parce que sa mission en tout de même importante ! Autrement, après description des bandits, il dira qu'ils sont passés la veille chercher bagarre dans le village, qu'ils y ont bu plus que nécessaire et qu'ils a du soigner quelques ‘bobos' bien sentis. (...)
Le moine leur proposera de dormir dans la grange à foin du village ou dans son temple. En route pour Sado le village côtier : c'est à vous Mj, de déterminer le temps que mettra lesPjà faire le voyage. Les Jiro et ses disciples seront en avance de deux jours. Ils ont devancé lePjque , par ailleurs, ils croient toujours seul. Ils riront bien de la trempe qu'ils lui ont filé. Elle leur a permis de prendre beaucoup d'avance. Et c'est avec bonhomie et en chantant qu'ils avanceront - ils feront tout pour éviter lePjet ses camarades jusqu'à ce qu'ils ramènent le sabre qu'ils aimeraient vendre au forgeron le plus offrant. Quant auxPj, c'est à vous de déterminer si le voyage doit être tranquille ou non. Dans tous les cas, il prendra une semaine minimum. (...)
Scène VI : La maison du samouraï : Yama est le nom du samouraï responsable du secteur il est très civil et invitera lesPjà rester chez pour peu qu'un de ces derniers soit samuraï. Il a 5 rônins ashigaru sous sa responsabilité et sera fier de les présenter. (...)
Même le village est connu dans la cité proche pour la qualité de ses poissons et de sa salaison. S'ils lesPjexpliquent le pourquoi de leur venue, le samuraï paraîtra très excité car c'est la pour lui un gage de courage tel qu'on en rencontre peu. (...)
Dommages : Katana 1D6+2+1, Naginata 2D6+1, Arc 2d6. Les villageois : très aimables, ils essaieront de dissuader lesPjde partir sur cette île. Quelques fois, les soirs de nouvelles lune, des lueurs sont visibles diront-ils. Aucune d'entre eux ne voudra accompagner lesPjquitte à en mourir. Le sanctuaire kami : Otakada et le nom du prêtre. Son sanctuaire est une grotte qu'inondent régulièrement les flots des marées montantes. (...)
Il a eut les deux jambes coupées suite à un éboulement, il été pêcheur dans le temps. Il tentera lui aussi de dissuader lesPj. Mais devant leur détermination ... il leur proposera un marché : « Je sais qu'aucun pêcheur de voudra vous accompagner, achetez une de leur embarcation cher, très cher, il vous la cédera. (...)
Tout ce que je vous demande c'est d'aider les kaijin à gagner. Car seule une franche victoire pourra décider du camps de la victoire !». Si lesPjacceptent, le moine invoquera un soir un Kaijin. Ce dernier apparaîtra dans la grotte en sortant de l'eau. (...)
Puis le moine lui dira que comme c'est des mortels, ils risquent plus que de perdre une bataille, ils risquent leur vie. Argument qui portera ses fruits au point que le Kaijin donnera rendez-vous auxPjdès le lendemain. Scène VIII : La bataille de sous la mer : le lendemain juste avant le lever du soleil, une vague énorme et terrible s'élèvera de la mer au dedans une porte verte lumineuse s'ouvrira, et restera comme cela immobile pendant quelques instants. (...)
Ils y respireront comme à l'air libre. Puis ils verront sous l'eau des requins très impressionnants qui sont au nombre desPj. Ces derniers devront monter dessus, ce sont des Kaijin. Ils les emmèneront sur le champs de bataille. (...)
Mais les Kaijin conjureront des requins (400 en tout), les ryujin quant à eux des Kojin (400 aussi). Déterminez le nombre de serviteurs en plus pour chacun des camps. Les Kaijin ont aussi amenés lesPj, chose de les ryujin trouveront étrange et inquiétante, mais de toute façon cela reste des petits mortels. (...)
Dans les grandes rencontres, le ryujin sont quelque fois aidés par un ou plusieurs kojin, le faire remarquer comme une preuve de lâcheté irritera le ryujin au point qu'il dira à ses kojin de s'en aller. Si jamais, lesPjgagnaient la bataille, ils verraient s'offrir un filet de kaijin mais aussi un passage vers l'île de Sado à volonté grâce aux requins. (...)
Avant de partir, un kaijin apparaîtra et dira avant de plonger que le feu pourra être un gage de mort ou de réussite ici ... puis lesPjverront les cinq brigands les narguer du haut d'une falaise. Historique de l'île: Autrefois, l'île était le repaire de mages humains très puissants qui vivaient dans de grandes tours, kitsune fut un jour invoqué par un novice qui commis l'erreur de le forcer bien maladroitement à lui donner ses secrets de magie. (...)
L'obscurité des bois n'est pas pour autant diminuée, au contraire. C'est dans ces arbres que sont incluses les trois tours de magie. Dans les trois plus gros. LesPjdevront bivouaquer à la tomber de la nuit (qui tombera plus tôt que prévu). Avec un Jdp d'INT réussit, lesPjs'apercevront que de nombreuses ruines éparses jonchent le sol comme si elles avaient été éparpillées. Kitsune (bi et momoku) : Gardien de l'arbre où est incluse l'épée Pab 30+ 20+ 10+ Mb 7 Ca 7/6 Pv 55 Budo 9 Niveau de mage : 6 Sous forme de renard Morsure 19 ‘2d6' Sous forme humaine (+1d6 aux dommages) Nodachi 20 ‘3d6' Magie à 16. (...)
Mais ce dernier, particulièrement maléfique refuse chaque jour et se délecte de la souffrance qu'il inflige à l'humain. Il n'attaquera jamais lesPjde front, sauf lorsqu'ils tenteront de libérer Otomoro Takaï. Sorts :. Scène X : La Nuit : pendant les tours de gardes, le Kitsune tentera d'emmener un desPjen se mettant sous la forme d'un feu follet. Il emmènera lePjvers un arbre dans lequel se trouve un énorme cocon au sein duquel se trouvent 10 araignées (Hirata-Kumo). Hirata-Kumo : Pab 6+ 4- Mb 5 Ca 5 Pv 14 Budo 4 Attaques : d6 1 à 4 - Morsure ‘9' 1d3 + poison niv. (...)
Note : toutes les araignées meurent de faim, elles feront tout pour pouvoir manger. Scène XI : Les cris d'Otomoro dans les brumes : lesPjseront réveillés par des cris de douleurs et d'appels continus qui vont durer pendant deux heures. (...)
C'est à l'entrée d'une grotte qu'ils trouveront un guerrier en piteux état et attaché à de grosses chaînes et qui leur suppliera de l'achever. Et en effet son cas est désespéré, lesPjverront des blessures et brûlures qui sont mortelles en temps normal. Si unPjtente de le guérir ou de l'achever, le kitsune le punira en déchaînant toute sa puissance sur lui, mais de toute manière le guerrier n'est pas guérissable. Puis le kitsune sous la forme d'un splendide samuraï dira : « Laissez le souffrir ce qu'il mérite, c'est l'épée que vous voulez, alors allez la chercher, lui, il est à moi ! (...)
Si le feu est bouté à la forêt, le kitsune sera fou de rage et combattra de toute sa puissance contre lesPj, de plus tous les arbres seront anéantis, les tours des mages apparaîtront (seulement quelques objets résisteront aux flammes, valeur en budo du trésor des tours qui est merveilleux : 150, seuls les objets métalliques ou de pierres résisteront mis à part une bibliothèque (véritable trésor à elle seule) qui est cachée derrière un grand mur. (...)
Le clan du serpent a donc juré de protégé corps et âme ce seigneur qui est leur protecteur bien malgré lui. LesPjvont devoir faire face à des ninjas ennemis embauchés pour nuire à Obata. Voire quelque fois empêcher des hommes de Momobachi d'enlever son fils unique. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...